Présentation

Qui sommes-nous ?

L'histoire du Music Club

sa création à aujourd'hui

En 1986, la dissolution de l'accordéon club a donné naissance au music club, constitué en association, loi 1901.

Plus de 1000 élèves de tous âges ont suivi des cours individuels donnés par des professeurs attitrés. Un contrat moral de réciprocité entre l'association et les professeurs assure les exigences de la formation musicale.

Nos professeurs

Loïc, professeur d'accordéon, piano, synthé.

Il fait comme qui dirait partie des meubles. Sauf qu'on n'a pas envie d'en changer, car il n'est pas démodé et il marche encore très bien. Titulaire d'un diplôme de professeur de musique, il affirme qu'il faut savoir apprécier toutes les musiques pour aimer la musique. Son côté speed s'évanouit dès qu'il franchit la porte de sa salle de cours. Là, c'est avec patience et pédagogie qu'il apprend à ses élèves à déchiffrer du Bach, du jazz, du rock ou du musette. 

contact: 06 07 99 55 80

Pierrick, professeur de batterie, diplôme DAE de l'école d'Agostini

Pierrick, diplômé D.A.E de l'école Agostini, se fout pas mal du dernier smartphone branché ou de la couleur des murs de sa salle de cours. En revanche, quand il passe sa commande de baguettes (pour la batterie, pas à la boulangerie), il est exigeant comme ce n'est pas possible : la longueur, le poids, le calibre, le bois. Pour un peu, il faudrait en fabriquer une paire spécifique pour chacun de ses élèves. C'est à cause de gars comme lui qu'on déforeste !

Il n'a pas l'air comme ça, mais derrière ses drums, il est capable de prendre en cours n'importe quel morceau.

contact: 06 82 16 94 37

Philippe, professeur de guitare et basse

Lors de la première démonstration, l'élève songe un moment à aller s'inscrire dans un atelier de pâte à sel. Mais sa démarche pédagogique est telle qu'on arrive très vite à se faire plaisir avec l'instrument. Avec un peu de travail à la maison, la progression est particulièrement encourageante.

Il propose également divers ateliers dont l'utilisation et réglage de son matériel ainsi que divers master-class (blues, impro…)

Contact: 06.15.25.75.39


Professeure de chant

BIOGRAPHIE MORGANE BOUDEVILLE

C'est grâce à la Maîtrise de Bretagne que Morgane Boudeville tombe dans la marmite de la musique. Elle y chante pendant cinq ans avant de poursuivre son chemin artistique en jonglant entre le théâtre et les cours de musique du CRR de Rennes. Elle affine ensuite sa technique vocale avec Martine Surais et décroche son DEM en 2012. Entre deux répétitions, elle valide aussi une Licence de Musicologie à l'Université Rennes II en 2011.

Son aventure musicale se poursuit à l'ESM de Dijon, où elle perfectionne son chant aux côtés d'Agnès Mellon, Jean-Paul Fouchécourt et Valérie Philippin. En juin 2018, elle clôture son parcours académique en beauté avec un Master de Chant Lyrique obtenu avec mention au CNSMD de Lyon, sous la direction d'Isabelle Germain et Fabrice Boulanger. Sur scène, on a déjà pu l'applaudir en Sesto dans La Clemenza di Tito de Mozart au Grand Théâtre de Dijon. Aujourd'hui, elle prête principalement sa voix aux plus grands ensembles français – Pygmalion (Raphaël Pichon), Aedes (Mathieu Romano), Accentus (Laurence Equilbey), le Choeur de Radio France (Lionel Sow), Esquisses (Guillemette Daboval)– et se produit aussi bien en France qu'à l'international.

Parallèlement, elle est co-fondatrice du quatuor vocal A Bocca Chiusa, un projet né de la passion commune de quatre chanteurs pour l'exploration de la musique a cappella. À travers un répertoire audacieux et des spectacles mêlant musique et mise en scène, l'ensemble cherche à réinventer la performance vocale et à créer une expérience unique pour le public.

Contact: 06.58.08.25.50

Le site web orchestré par le Music Club de Cossé-Le-Vivien
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer